Mercredi 03 août 2022 : Journée mémorable à la SOTRACO

Présider Autrement : tel est le leitmotiv du Président du Conseil d’Administration, El Hadj Hamadou SAWADOGO qui a participé au lancement des bus sur le réseau de Ouagadougou

Le Président du Conseil d’Administration (PCA) El Hadj Hamadou SAWADOGO a été élu à l’unanimité par ses pairs le 15 juin 2022. Dès sa prise de fonction à la tête du Conseil d’administration, le nouveau PCA multiplie les initiatives pour insuffler une nouvelle dynamique au transport en commun urbain.

Le personnel étant au cœur de l’entreprise, il a aussitôt rencontré le staff de Direction et a annoncé clairement sa volonté de travailler dans une relation d’inclusion avec tout le personnel en famille SOTRACO car chaque travailleur a un rôle fondamental pour la réussite du transport en commun urbain. La rencontre fut fortement appréciée à travers la richesse des échanges.

On reconnait la valeur d’une personne par ses actes et en cela « Présider autrement » prend tout son sens.Joignant l’acte à la parole, le nouveau Président a rencontré le 04 juillet le Président de la délégation spéciale de la Mairie de Ouagadougou et le 11 juillet 2022 le Ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière (MTMUSR) pour une prise de contact et des échanges sur les priorités relatives à la mise en œuvre du Projet de Mobilité Urbaine du Grand Ouaga (PMUGO).

C’est ainsi que le personnel roulant en service dans la matinée du mercredi 03 août 2022 a été agréablement surpris par la présence du PCA de la SOTRACO pour vivre en leur compagnie la réalité des préparatifs du lancement des services à partir de 04 heures 30 minutes.

Il faut noter que c’est une première que le PCA participe au lancement de bus sur le réseau de Ouagadougou. De la programmation à la sortie effective des bus pour rejoindre leur position aux différents terminus périphériques, le PCA accompagné du staff de direction a suivi la dotation des tickets, le tableau de programmation qui permet aux Machinistes de se signaler et de prendre possession de leur bus, la régulation globale des services, puis un tour à l’atelier de maintenance pour s’enquérir du fonctionnement réel de l’astreinte.

Le Chef de Service Maintenance, Mr OUATTARA Aziz informe qu’« il est 5 h 15 mns et trois (03) bus sont enregistrés pour des crevaisons. N’ayant pas de bus de réserve, ils vont accusés un retard pour leur première course ».Il est 5h 30mns.

Le PCA s’installe dans le bus 230, qui part du siège pour rejoindre le terminus périphérique de Saaba.

Il s’imprègne des réalités de l’exploitation des bus, des soucis du personnel roulant et de la clientèle.

Les usagers du bus de la ligne 9 en sa 03ème position sont très contents de pouvoir échanger directement avec les premiers Responsables de la SOTRACO. Ils n’hésitent pas de poser leurs préoccupations directement au PCA.

La visite se poursuit au terminus central Naaba Koom et prend fin au nouveau terminus « Mémorial Thomas SANKARA ».

Le PCA a instruit de répertorier les difficultés et les doléances dans un rapport qui sera soumis au CA.

Sati asfait de la sortie, il s’adresse à « l’équipe dynamique de femmes et d’hommes engagés que j’ai eu le plaisir de découvrir et j’exhorte chacun à son poste d’être utile. C’est ensemble que nous y arriverons ». C‘est avec une grande fierté et réellement motivée que le personnel roulant et le staff de direction ont fait sien les conseils et les encouragements du PCA.

La visite se poursuit à partir du jeudi 11 août 2022 sur les réseaux de bus de Bobo- Dioulasso et Koudougou.Il sied de noter que le PCA est l’un des membres fondateurs de la SOTRACO. Il siège au CA depuis 2003.

Fait à Ouagadougou, le 09 août 2022 Service marketing

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sur Facebook

Météo