Lancement des journées à faible émission de carbone – JFEC

lancement_jfec

J’ai procédé ce lundi 13 septembre au lancement des journées à faible émission de carbone-JFEC. Placée sous le thème : « Transports durables, facteurs de réduction des polluants atmosphériques » la 9e édition des JFEC a pour objectif d’inviter la population à adopter les moyens de transports peu polluants.

Cela n’est possible que par un changement de comportement pour qu’ensemble nous puissions contribuer à réduire la pollution de l’air. C’est ainsi pour moi l’occasion d’inviter la population à s’approprier les engagements JFEC en lien avec les transports : Je me déplacerai à pied pour mes petites courses ; Je privilégierai le vélo pour certains de mes déplacements ; Je m’abonnerai au transport en commun pour mes déplacements urbains ; Je m’abonnerai aux transports en commun pour mes voyages ; Je pratiquerai le co-voiturage.

En compagnie de mon collègue des Transports, nous avons procédé à la mesure des gaz d’échappement des véhicules à moteur au rond point de la patte d’oie avant de nous rendre au bureau à bord d’un bus SOTRACO.

Siméon SAWADOGO
Ministre de l’Environnement, de l’Économie Verte et du Changement Climatique du Burkina Faso

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur Facebook

Météo

janv. 24, 2022 - lun.
Ouagadougou BF
29°C
ciel dégagé
lun mar mer jeu ven
-/25°C
31/17°C
32/17°C
34/18°C
35/19°C